En premier lieu, parce que cela peut vous faire le plus grand bien et vous aider en cas de santé fragile. Et ce n’est pas la seule raison…. Envie de laisser des petits kilos superflus de côté ? Détoxifier son corps ? Soutenir ses émonctoires ? Préparer sa peau au soleil ? Je pourrai encore vous citer de nombreuses raisons d’en boire, mais le mieux est de découvrir par vous-même les effets des jus.
Si vous avez décidé de faire une cure de jus (de quelques jours à 1 semaine voir plus), je vous conseille de faire une petite préparation afin de profiter pleinement de toutes les vertus que le jus peut vous apporter :
- Commencez la préparation une semaine avant. Nourrissez-vous de produits naturels si possible biologiques, fruits, légumes, graines, noix, aliments complets. Supprimez le tabac, l’alcool, la caféine et la théine. Evitez les produits d’origine animale (viande et produits laitiers), la farine industrielle ainsi que les sucreries.
- Un ou deux jours avant, mangez végétarien. Boire beaucoup d’eau faiblement minéralisée.
- La veille, mangez léger.
Les jus peuvent remplacer les repas durant toute la période de la cure. Lorsque vous réintroduisez une alimentation solide, pensez à faire le même processus que lors de la préparation en introduisant des légumes frais, cuits, céréales complètes et en dernier lieu, et en dernier les produits d’origine animale.